ROCK EN SEINE le retour

Sigur Ros mémorable

Hier soir, ça cognait fort à St Cloud. Pas un monde de fou, juste des doux dingues de musiques. Kronenbourg avait l’exclusivité des stands d’alcool, et puis Pommery une petite buvette pour les vieux comme Ph et moi ! On y a a fait un tour mais la bière ça désaltère davantage !

Au programme de la soirée « la Femme » un groupe français un peu barré, qui sonne très 80’s, Taxi Girl n’est pas loin, de belles choses, notamment la rythmique et la chanteuse, le show de ce jeune groupe sur la scène de la Cascade était un peu foutraque. Puis vint le moment fort, « Sigur Ros », fantastique groupe islandais, encore plus génial en live qu’en studio. Une voix à la résonance baroque nous a raconté l’indicible dans un langage incompréhensible. Ils n’étaient que 3, ce qui pourrait paraître juste, sauf que non ! Le chanteur jouait de la guitare avec un archet, c’était beau, divin, ça semblait venir de très loin. Mon pote Ph m’a dit qu’il serait sourd d’une oreille, et pourtant c’était « harmonieux », aérien ! Pour la rythmique, le groupe se composait d’un batteur qui jouait aussi du synthé et d’un bassiste. J’ai pris quelques extraits en vidéo avec mon smartphone que je diffuserai via Facebook car ce type de blog ne prend pas en charge les vidéos.

Frustrant certes, d’autant qu’il est quasi impossible d’apercevoir la scénographie qui était superbe. Ils ont joué nombre de morceaux de leur album Takk à infuser régulièrement, conseil de fan. Et puis, dernier concert « Massiv Attack », ils étaient 7 sur la grande scène, pas d’émotion, rien de neuf, bon, écoutez « Sigur Ros » c’est 1000 fois meilleur. Et allez les voir en concert « next time ». Indispensable.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s