Preuve à l’appui (cf. figues au figuré)

Merci au chef P de m’avoir envoyé cette photo qui est la preuve qu’il sait cuisiner et partager sa passion ! ça le fait, j’en croquerai bien une part de cette tarte aux figues (au propre)…Cuisine et photographie les deux mamelles (au figuré) de P, entre autres !

 

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. pascalp75 dit :

    Faire une tarte aujourd’hui, à l’heure des pâtes toutes prêtes et des recettes en vidéo semble un geste usuel, un geste de la cuisine du quotidien. Et c’est vrai. Mais comment faire une tarte parfaite ? Quelle pâte ? Comment la préparer ? l’abaisser ? Faire le trottoir ? La chiqueter ? Dans quel moule ? Quel four ?
    D’un seul coup, préparer et cuire un fond de tarte devient une épure, un geste. Il faut oublier l’objectif, faire une tarte, et se concentrer sur le geste, l’enchainement des gestes.
    Inutile de vous dire que je suis encore loin, très loin des maîtres.

    Aimé par 1 personne

  2. Je sais pour avoir été invitée par vous que tu n’es pas loin, mais tout tout près sur le chemin des maîtres. Hum, j’en ai le nez retroussé, en me souvenant d’il y a 15 jours quand chez vous cela sentait bon les noisettes torréfiées et la pâte préparée dans le respect des maîtres, tout près de la perfection car la perfection n’est pas de ce monde. Le geste, le geste juste, l’enchaînement réussi, c’est la quête d’une vie…son sel son sucre son goût acidulé et tu sais plus qu’y faire !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s