Purée de ciel : au royaume des particules fines

Drapé de bleu azur, le ciel ressemble à ce qu’il est. Mais depuis le milieu de l’après-midi, c’est la confusion. Là-haut, la purée de pois s’est répandue à tous les étages du paysage puis s’est déversée sur les rideaux de nos paupières et notre vision semble raccourcie, heurtée par trop de gris.

Quelques conseils avant de sortir « s’aérer ».

Sous un ciel de purée de pois, il convient de se couvrir la tête, on ne sait jamais ! Ainsi, il est toujours possible de récupérer les déjections des nuages, pas toujours très sages, de les recycler et de préparer une soupe en prévision de l’hiver. La purée de pois est riche en propriétés inconnues.

Il paraît que qui sait regarder de près verra mieux le ciel, les jours de purée de pois, et avec un peu de carotène, il pourra même apercevoir le marchand de sable tapisser d’or et d’encens, et parfois de whisky, les chemins vicinaux qu’emprunte le Père Noël. Les spiritueux motivent le Père Noël, et le rendent même spirituel. Parfois, un peu trop « maltophile », il négocie mal les virages et et atterrit dans les décors ce qui occasionne des retards dans ses livraisons mais son renne le remet toujours sur les rails.

Aussi, il convient de mettre un masque sur sa bouche, une feuille de vigne de préférence. Or, à Paris, il suffit de se baisser, pour en détacher une du bitume. C’est idéal pour passer incognito et surtout c’est un vrai bouclier naturel, recommandé par les écolos, pour ne pas respirer des particules fines.

Autre solution, rester chez soi, dans son nid, même si on est guère mieux protégé contre l’invasion de ces particules de CO2. La parade, quand on est entre quatre murs, diffère du masque protecteur. L’idée consiste à développer des pensées par derrière, pour ne pas se laisser polluer par sa respiration de devant. On ne parle plus, mais on réfléchit pleinement par le dedans et là le ciel redevient bleu azur et le gris se fait croquer par Médor Pas qui rêve d’un ciel rempli de souris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s