Le diable est dans les détails

Tout le monde connaît cette expression « le diable est dans les détails », de même que cette association ou plutôt cette dualité, « pas de diable sans Dieu ». Par conséquent « où est Dieu » s’il n’est pas dans les détails ?

Cela présuppose que Dieu est, autrement dit qu’il existe, et sur ce sujet, tout le monde n’est pas d’accord. Il y a ceux qui pensent qu’il n’existe pas et pour ces personnes, il est dans la tête de croyants, l’expression d’une foi intérieure. Mais pour les croyants, il est bien réel, quelque part dans le ciel, du côté du paradis, et même dans l’essence humaine, sur terre, sous la forme de l’Amour, en résumé il est dans l’essentiel, le contraire des détails. CQFD.

Après il y a Jésus, mais là, ce n’est ni du détail ni de l’essentiel, c’est Dieu qui s’est fait Homme. Et on en reparlera une autre fois…

Revenons à la question qui nous taraude tous, en ces moments de guerre et de changement de paradigme de notre société moderne, mais « où est Dieu ? » sérieusement, car là, l’essentiel des peuples en a gros sur la patate, et le diable s’ennuie un peu de ne pas trouver une vraie force d’opposition qui se batte pour la paix ce qui n’est pas un détail.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s