D’un écran à l’autre

Quand nous étions petits ou ados, pouvoir regarder le petit écran (la TV pour la génération Y) c’était autorisé par les parents, à certains moments de la semaine et sous réserve d’avoir terminé ses devoirs.

Aujourd’hui, un autre écran a détrôné le petit écran, c’est celui du monde connecté du smartphone, de la tablette ou de l’ordi. Son usage est plus ou moins conditionné car pas facile à mettre sur surveillance, et dans les faits, c’est plutôt ce petit monstre docile qui nous surveille…

Le Grand écran (des cinémas) sévit toujours et heureusement. Il n’a pas encore été torpillé par les chaînes internet car se retrouver devant une toile dans une salle obscure n’a pas d’équivalent.

D’un écran à l’autre, rien ne vaut un bon écran total quand on se fait dorer la pilule à Tahiti par exemple, et qu’il est l’heure de veiller sur Annie. Car « Annie veille » et ce n’est pas un écran de fumée …(private joke)

Sur ce, c’est l’heure de sortir de soi, de mettre de côté ses écrans et de faire péter le virtuel.

Ps : la couverture du New Yorker est signée Chris Ware auteur génial de BD qui voit loin derrière ces lunettes et tout écran confondu.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s