Vœu en sortant du pieu (à notre futur président)

Cher futur président,

Nous nous accordons tous à penser et à dire que le sujet ou l’argument des 35h tourne en rond. Dans le monde politique, quel que soit le courant d’appartenance, les idées ont du mal à se concrétiser. C’est comme une mayonnaise dans une centrifugeuse qui n’arriverait pas à prendre. Vous ne savez pas s’il faut amender les 35h, les maintenir ou les supprimer. Une seule solution, s’aligner sur des vrais faux horaires qui satisferont tout le monde. 

Ce principe de vrai faux horaire est méconnu, mais « il mérite attenssi…ion » comme le chante si bien Delphine Seyrig dans Peau d’Ane. Cet horaire donc est celui du bureau de poste de la forêt de Sequoia dans l’ouest américain. L’audace de ce postier imposteur fait tomber de sa chaise ou de son lit, à défaut d’arbre.

Apparemment les ours, les bûcherons et les touristes, tous ont compris et se sont satisfait de ces horaires de travail. Depuis lors l’ours fait du tourisme et les touristes ont sympathisé avec les ours. Et les bûcherons pareil.

Sortons de la soft idéologie, cher futur président, osons, changeons le paradigme qui régit notre société. « Oui » au principe de redistribution des richesses, alors le temps aussi doit être redistribué car le temps c’est de l’argent !

En tant que citoyenne, je prône plus de réflexions pour de meilleures actions, plus d’heures au lit, pour une meilleure vie verticale, au pays du Séquoia certes, mais aussi en France, le pays des lumières.  

Si on dort plus, on consommera moins d’électricité, ca ne va pas être bon pour le business model d’EDF, ben oui mais là aussi, soyons innovants !

Avec ou sans électrons, et plus ou moins de lumière, les idées doivent dépasser les vœux pieux, ou ceux d’Alexandre Le Bien Heureux…

Cher président, soyez « audassieux » !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s