Mon âne atomic

Mon âne n’a pas froid aux yeux, ni nulle part ailleurs car il est poilu, ce qui lui procure un avantage en ces temps glaciaires. Il a fier allure, dans la rue ou dans le nid. Pour tracer son chemin, il met son nez dans le creux du vent, il  remue son popotin tout en faisant tourner sa queue et ses oreilles. A l’approche des jours prochains, qui avoisineront les -10 degrés celsius dans le massif central, -7 en Lorraine et – 6 en Ile-de-France, il va baisser sa consommation d’électricité pour ne pas trop tirer sur le réseau de distribution géré par Enedis (ex ERD-F filiale d’EDF), et surtout il a la ferme intention d’arrêter de poster des âneries sur le blog d’Antigonegone. En même temps, il me dit qu’il y en a d’autres qui pourraient aussi s’abstenir d’encombrer les réseaux sociaux…de l’autre côté de l’Atlantique.

Mon âne, il joue avec les atomes, comme avec des billes. Il aime créer des réactions en chaîne quand une bille en touche une autre et ainsi de suite. La fée électricité l’observe et sourit. Elle l’a surnommé « l’âne atomic », rien à voir avec « atomique Anne ». Mon âne atomic rêve mais Areva ne fait plus rêver. Mon âne atomic aime le double X (groupe de pop music qui vient de sortir un excellent album) mais n’a pas fait l’X.

La face obscure de mon âne atomic c’est lorsqu’il se déshabille et qu’il me montre son anatomie. C’est un instant étonnant, de dépouillement, un conte en vrai, car sous sa peau d’âne se cache une princesse qui n’en pas l’allure et qui n’est pas poilue (quoique). Cette femme aime raconter des histoires qu’elle imagine en ouvrant grand les oreilles et en dépliant ses yeux en amande, une manière à elle de mieux comprendre d’où viennent le vent et les atomes.

Vague de froid, adoptons les bons gestes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s