Pas de tombée du jour sans Yoga 

À la tombée du jour, Katia nous accompagne dans l’apprentissage du Hatha Yoga. Pour certains activistes, sur ressort, ce Yoga « cool » ne satisfait pas leur appétit sportif insatiable. Sauf que le Hatha Yoga c’est autre chose, c’est une philosophie pratique, qui remue tout au  dedans, en profondeur, à travers des postures successives, qui appellent et sollicitent le corps et l’âme, ensemble, via des torsions, des extensions, des rétro-versions, des pulsions, et qui nous font prendre conscience de notre propre respiration. C’est un travail qui explore loin loin loin les connexions, qui fait péter les noeuds et les tensions. Et au bout du bout du bout, on se sent différent « après », et durablement, même si au niveau des articulations, comme disait ma grand-mère, on se rend compte régulièrement que la terre est basse. Autrement dit, la pratique quotidienne de ce type de Yoga est une nourriture, autre, sans égal, qui aide à soigner et rassembler les morceaux épars et abîmés, à les décrasser, les écouter et les vivifier. C’est un exercice nécessaire car vital de rééquilibrage entre la nature et soi. Essayez, vous comprendrez !

L’endroit de notre pratique est le lieu de prière de Deepan notre hôte. Deux fois, pendant les 2 heures, nous entendons le chant d’invitation à la prière d’une mosquée voisine. Ici, dans cette région du globe, les religions cohabitent.

L’encens embaume l’entrée du lieu. Et puis c’est une odeur qui déplaît aux moustiques. Parfois, ça ne suffit pas, alors on leur claque la moustache mais ça ne les ralentit pas toujours dans leur élan qui ressemble par moment à Pearl Harbor…La sérénité se parsème alors d’envolées de rires contagieux…

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s