Au royaume de la coco, on est « rock »

Ce matin, au petit déjeuner, après deux heures de Gi Gonq, la chef côté cuisines, Mani et la brigade du BBI retreat, nous ont préparé un jus d’ananas frais, puis une salade de fruits de jacquiers, de pastèques, de mangues et de grenades. Ensuite, nous avons goûté avec délectation un vermicelle de coco accompagné d’un lait de coco à la cardamome et d’une pancake de dingue. Et du miel local pour ceux qui aiment.

Pour clore ce festin matinal, un green tea tout en délicatesse est venu se fondre et participer à ce ballet des saveurs.

Je me promenais dans la propriété, appareil photo devant l’œil quand je vis deux indiens dont le frère de Deepan, le pagayeur, faire tomber les coconuts. Pas d’échelle, juste un tronc de bambou que le plus petit et agile trimballait sur son épaule pour monter dans l’arbre. Et avec la machette, scratch, celui-ci détachait les « régimes » de noix de coco et élaguait les cocotiers de quelques feuilles. L’autre, l’athlète  pagayeur les ramassait, les déposait dans une brouette et m’a dit « you like coconuts ?  » j’ai répondît « yes ». Il m’a alors répondu qu’il ferait du jus…À suivre

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s