Miroitement sous la pluie

Sortir sans son parapluie aujourd’hui, à Paris, c’est un peu osé, moins toutefois que de sortir avec son tartan ou son longi sans culotte. Donc, je prends la pluie, de pied en cap, goûtant ses perles et son jus rafraîchissant et puis, je me dis, c’est amusant d’être mouillé.

L’onde de l’Inde bouge ma colonne vertébrale, je le sens, l’onde me plonge loin dans d’autres contrées inconnues de l’humain. 

Je ne suis pas en marche comme Macron, je suis plutôt en route à la mode des micro êtres vivants. J’avance avec les puces, les fourmis et les araignées ou les cafards. Je vais à une autre vitesse, le matin, j’émerge lentement. Je ne sais pas si les petits pas me rapprochent des petites choses et du vivant végétal et animal, ce qui est sûr c’est que je ne vois plus pareil, de l’infiniment petit à l’infiniment grand.

Le flux l’influx du sang, le rythme de ma respiration, de mes battements de cœur, et de ma pensée, tout diffère. J’observe cela depuis aujourd’hui comme une béance nouvelle, une curiosité à investiguer, un monde nouveau qui s’ouvre et me tend les bras.

Je goûte la vie, le cul déposé plus que posé, la tête ancrée plus qu’agitée et le corps léger aérien plus que lourd et terrestre.

Je ne sais pas si c’est normal ou pas, je le reçois ainsi, je ne le prends pas ce changement, il me saisit.

Je crois que je vis une nouvelle vie, les reflets du miroir sont multiples et infinis, j’entends que tout est possible, les chemins appellent des rencontres, le ressac est venu dans mon sac, et l’horizon n’est jamais le même. N’est-ce pas Mon Captain ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s