Ah ! Les vices et la vertu, une histoire éternelle que le printemps re-questionne avec plaisir…

La photo, mise en avant ci-dessus, capte un détail d’une des toiles exposées en plein air dans les jardins de l’hôtel de Soubise. Les fleurs fanées rivalisent de beauté avec les bourgeons.

Sur le quai du métro de la Porte de Champerret, les peintres de rue fêtent le renouveau de la Création et de l’Art.

 

Derrière ou devant la vitrine d’une boutique d’antiquités, à l’angle de la rue des Archives et de la rue Rambuteau, les sculptures invitent au mouvement.

 

Au Harry’s Bar, je deviens chèvre, et je bois du p’tit lait, rien qu’en lisant les étiquettes des bouteilles de whisky. Et si la lecture était un délit, je choisirai l’ivresse des mots essentiels comme ligne de conduite, loin des paroles vaines qui saoulent.

 

Perspective d’un thé fermenté et d’une glace à la menthe et au yuzu, au « Mandoobar », le meilleur ravioli coréen de Paris se goûte rue d’Edimbourg.

Quand un chat nous montre son sourire et ses ailes, sur une de celle de Beaubourg, l’artiste s’amuse du musée et donne à voir une oeuvre d’Art hors des murs sans naphtaline.

Et du côté des Archives Nationales, les bourgeons nous donnent l’illusion que l’heure est aux délices du printemps nippon.

 

Parfois, les Américains osent et sortent, avec humour et intelligence, des sentiers battus. Qu’est-ce que ça fait du bien, une pub pas du tout subliminale, pour « body shop », qui donne envie de fêter le printemps, et l’amour, avec ou sans crème ! Il suffit d’aller faire ses courses au métro Villiers, rue de Lévis. Ah, les vices et la vertu, une histoire éternelle que le printemps requestionne avec plaisir…

IMG_3758

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s