Cendrillon à la recherche d’un prince nippon… 

L’idée c’était de s’allonger sur le sable sans faire de châteaux en Espagne. 

Et, puis le temps a tourné à l’orage et la lumière était parfaite pour capter l’indicible, ce qui ne se voit pas à l’œil nu mais autrement. Dieu que c’est beau, comme le chantait Balavoine… 

Et, de manière inattendue je suis tombée sur le chaussure de Cendrillon ! 

Puis, deux minutes après, je rencontre la famille des Barbapapa Barbatruc et je leur demande des nouvelles de Cendrillon. 

Ils me disent qu’elle est partie à Tokyo, emmourachée d’un type, un mec bizarre, un gaijin, un petit prince qui vit sur une autre planète mais qu’elle doit apprendre à l’apprivoiser… 

Bon, je mets l’enquête de côté et je pars dîner dans mon restaurant préféré, Ukufuro. Je commande la miso soup au porc et du tofu au gingembre et aussi des pickles. Je fonds, j’en oublie mon enquête sur Cendrillon au pays nippon. 

Et parce qu’il convient d’être détaché pour bien réfléchir avant de prendre une décision, je bois un thé vert puis du saké. 

Cendrillon se serait faite enlever à Naoshima. L’artiste Kusama aurait voulu lui mettre les points sur les I ! Ça se serait mal terminé et un type l’aurait embarqué, sur sa moto alors qu’il habiterait Tokyo. 

Je vais demain à Naoshima pour relever des preuves  et j’en dis deux mots aux sculptures de Niki de St Phalle qui ne croyait pas trop non plus à Cendrillon. On ne sait jamais les statues voient des choses et comme l’ont écrit et tourné Resnais et Marker, ensemble, « les statues meurent aussi » et je rajouterai « et les mythes alors »… 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s