Petit moment de frayeur : à la recherche du wpa key de mon pocket wifi 

Pour circuler librement au Japon, ce serait nettement plus compliqué et donc moins confortable, sans l’équivalent d’une boîte 4G portable, qui me permet de rester connect « thé » en permanence (au GPS, à firefox, au pays sarrasin, à mes copains et à ma famille du 41 de cœur et de sang). 

La fluidité et l’indépendance que me procure cette petite boîte est relativement proche de mon muscle vital. Sans elle, je serais réduite à la triste condition d’une souris verte qui aurait perdu sa queue en rencontrant sur sa route le croque mitaine ou Barbe Bleu. Ces chenapans auraient tenté de la gober toute entière sauf qu’ils ne connaissaient pas super souris verte, appelée aussi Antigone Gone qui a réussi à glisser entre leurs mains !  

Car, ce matin, ma pocket wifi m’a fait un coup de calgon ! Elle fonctionnait bien, jusqu’au moment de monter dans le shinkansen et, pirouette cacahuète, après avoir bu un double exoresso et une tranche de cake aux fruits secs et à la cannelle, la petite boîte, par saperlipopette, a tenté la poudre d’escampette ! Elle ne voulait plus répondre. Je lui ai fait un massage cardiaque après du bouche à bouche, en respectant point par point les soins de premier secours. Elle restait livide, inanimée. Elle avait décidé de partir, de s’évader de la terre, de s’évaporer du côté des nuages flottants… J’étais inquiète mais opiniâtre, aussi j’ai réitéré un massage cardiaque et là, j’y ai mis tout mon cœur. Et ō miracle, nos cœurs se sont reconnectés et nous nous sommes retrouvés, sans un mot, apaisés. 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s