Souris solaire, je souris avec mes molaires 

Souris verte, colorée par la photosynthèse, j’ai grandi dans les rizières. Ma petite queue en l’air, je pars tôt le matin, et progresse avec le cadran solaire. Sur Seto, j’aime à traîner mes guêtres, à humer l’humidité des forêts et à danser sur son pont. Parfois, je souris toute seule et j’invoque mes êtres chers que je porte en moi. J’ai le cœur rempli mais léger. Il se balance en bandoulière mais reste bien arrimé.

Être solaire et solitaire, sur mes pattes, je suis, verticale à la recherche d’horizons sans cloisons ni faille. Je perce les mystères et le seul qui ne doit pas résister, c’est la peur d’être soi, et de cela, je ne veux pas ou plus.

Animal de compagnie, j’aime l’Autre, sa différence et sa fantaisie. Je crois dans l’ouverture d’esprit, la navigation dans l’intrigue humaine, au-delà des stéréotypes et des tropismes. Avec cet être cher, incarné et multiple, main dans la main, cœur au carré voire au-delà, je respire chaque seconde et partage mon émerveillement au monde, sans borne, parfois parsemé de doutes, mais toujours heureux, car vivant. 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s