Nuit m’aide in Japan

Qu’est-ce qui m’a séduit au Japon, je ne le sais pas totalement et ce n’est pas le motif de ma quête terrestre; savoir, oui, mais savoir pourquoi non ! Savoir tout court…sans en chercher la signification, parce que, …et c’est déjà pas mal. Savoir intrinsèquement et ne pas aller plus loin, trimballer ce savoir de l’ignorance comme un bagage qui semble vide en apparence mais qui dit tout si l’attention est au rendez-vous.

Je prends le métro et boum une affiche m’invite à y retourner, c’est une idée ! Une autre affiche me donne à boire une bière Kirin de là-bas. Le houblon japonais ravive ma soif de voyage.

Je prends un sac en papier, offert par mon copain taïwanais de Kyoto. Il atterrit sur ma tête en guise de chapeau. Bien équipée, me voilà repartie au pays du soleil levant, il fait nuit, la lune est débridée par les images et les odeurs d’un petit pays qui s’est rappelé à mon bon souvenir. C’est le moment de dormir, loin de se dire « ohayô » bonjour ! Mon teddy bear en a les cheveux tout ébouriffés…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s