Au Royal Academy of Arts (RA) tout semble fait pour les émotions et l’intellect sans oublier les aménités réservées au corps.
Commençons par les besoins primaires, les toilettes hébergées dans une cave voûtée, enroulée de pierres apparentes, est une splendeur. Chacun dispose de son cabinet privatif, en structure aluminium, s’arrêtant à mi-chemin sur la hauteur. Ainsi, les claustrophobes n’éprouvent aucune peur et le silence n’est pas « beyond » the door…
Puis les gâteaux du salon de thé, rien que de les re-regarder, j’en ai les papilles qui descendent jusque dans mes chaussettes, sont à tomber, le nez dans ze cup of tea !
Et surtout, mon inclinaison naturelle va du côté du salon, lui-même, et de son atmosphère très British. À travers mes yeux, soit je voyais des êtres solitaires travaillant ou réfléchissant, soit des duos de femmes refaisant leur monde, soit des gourmands ou mets qui respiraient à fond l’instant présent, en bonne compagnie physique ou avec celle, plus intérieure, de leurs amis restés en France.