First train to Paris 

Condensé temporel, une semaine après mon cours de dessin pour lequel je me suis préparée en 7 minutes grâce à une panne de réveil, l’événement s’est reproduit ce matin. Heureusement, papa m’a réveillé à 6h25 et, dix minutes plus tard nous étions en voiture, direction la gare TGV puis Paris. Peut-être avais-je abusé de la bûche aux marrons… qu’une de mes belles sœurs avait concoctée. Un délice, comme les deux autres bûches (chocolat et praliné) et repas de ce we familial. 

Dans le train j’écoute Electric Light Orchestra « last train to London », j’ai le cœur rempli du baume familial, je crois même que j’en ai dans les poches. J’ai la frite, mon steak tient sur ses pattes. Mon sac à dos est un peu lourd, mais il me tient droit et à la surface de mes yeux, de la buée me rappelle qu’il a fait froid sur le quai de la gare. 

Maintenant place aux Carpenters « sing ». Je me dandine sur mon siège, pas coiffée mais avec deux doigts de crème sur le visage, et deux clémentines et un café dans l’estomac. Puis suit the avalanches « since I left you ». Et, je ne sais plus où je suis, dans la maison de mon enfance auprès de mes parents, aimants, attentionnés, jeunes comme s’ils avaient encore 20 ans, tout jeunes mariés, ou dans un monde contemporain où je m’invente une nouvelle famille, une trinité incarnée, qui me frictionne aussi de son huile essentielle. Je danse sur « Summer place » de Percy Faith. Je crois que le sommeil sonne, mon corps se raidit et se détend aussi, il est un peu perdu, le réveil fut de courte durée… pourtant l’idée c’est d’aller travailler ! 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s