Ma chouette boit de la bière en regardant jouer la grenouille et le lapin

Sur une feuille de lotus, ma drôle de chouette boit de la brooklyn lager, une bière légère, blonde américaine, et navigue entre spasmes et pléonasme du houblon. Un brin de paille collé à ses petites lèvres, elle aspire les bulles qui lui gonflent le ventre et lui tourne le cœur comme un batteur. Pour devenir plus aérienne, elle libère des gaz, sans émission de CO2. Des fumées oranges sortent de son cerveau, et lui donnent l’occasion de le vider du côté droit. Un ptit coup de pouce, et pschitt, elle ranime sa créativité en buvant l’air de la mélancolie.

Sa promenade sur l’eau l’invite à l’ivresse extérieure, la tête à l’envers. Léger et silencieux son duvet de plumes se dresse pour diriger son embarcation. Sous le charme de l’instant, sans réfléchir, elle avance à la godille, en s’ appuyant sur une tige de bambou, les yeux pleins d’étoiles. Ne sachant plus pourquoi elle a franchi la limite du réel (pour mieux se rapprocher de l’imaginaire), elle freine, émue par le jeu enfantin d’une grenouille et d’un lapin sur la rive. Elle aimerait plonger la tête dans l’eau, les rejoindre et être de la partie sauf qu’elle risque d’y perdre des plumes. Dans sa besace, elle n’a pas qu’un tour, mais une kyrielle de déguisements dont une combinaison en néoprène. Un coup de baguette magique et là voilà se glissant dans l’univers merveilleux et débridé de la grenouille et du lapin.

Depuis qu’ils se connaissent tous les trois, ils sont devenus inséparables et sillonnent les eaux du delta, poussés par le vent, et l’air vivifiant du large. Ce soir, le lapin et la grenouille dansent le Swing à six temps sur la piste d’un dancing, et ma drôle de chouette remue son cœur carotte, de joie et de plaisir, en sirotant une bière IPA. À son tour, elle soulève le voile et entame une transe entre le ying et le yang.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s