Temps polaire, la couette est salutaire !

Le froid polaire devrait être le prétexte à une hibernation sous couette sauf que la couette ne fait pas bon ménage avec le boulot. J’imagine la cohabitation, le matin, dans la ligne 13, chacun emmitouflé dans ses plumes et sa housse, l’oreiller scotché sous sa nuque, revêtu de son pyjama. Nous pourrions dormir debout, et ronflouiller, le sourire en coin pour les plus éveillés. Dans le métro, tous ensemble, nous prolongerions la nuit, l’ombre de nous-mêmes, à moitié conscients. Ainsi, en proie à un profond sommeil nous serions incapables de sortir à la bonne station de métro, et nous nous retrouverions tous au terminus. Le plus drôle serait de voir la tête des collègues encouragés à hiberner dans les salles de réunion, sorte de sas de compression. Possible qu’après avoir fait des pyjamas parties ensemble, nous nous sentirions investis de la nécessité de poursuivre notre complicité les yeux ouverts. Les cheveux hirsutes, la gueule enfarinée, le sommeil diurne nous rassemblerait…

En attendant, nous nous protègeons du froid et des autres êtres vivants en multipliant les couches (de vêtements et de rôles de représentation) par dessus et par dessous, pour rejoindre nos destinations ou nos destinées !

Finie la SF, l’heure est venue de coincer mon museau amusé sous la couette, loin de là ligne 13 et des salles de réunion ou des collègues, et de déposer mon ombre solaire car la couette est salutaire.

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Ania dit :

    You replied to this comment.

    J'aime

    1. Vivre sa vie c’est d’abord l’imaginer, non ?

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s