L’inspecteur mène une drôle d’enquête

Sans le savoir tout en le sachant, je mène une enquête sur la vie terrestre. J’essaie de comprendre, telle une digne descendante de la Grèce des Pré-Socratiques, d’Aristote et de Platon, si la vie existe, si tout ceci ou cela, et vice et versa, est bien vrai ou si ce n’est pas un rêve. Je me dis que le rêve n’a pas de limite, et que la vérité en a ! Je cultive l’horizon à portée de pensée, une pensée sans cesse renouvelée, un terrain du sensible, arrimé à mes 5 sens, que tout bouscule, car en prise avec le temps d’aujourd’hui d’hier et dé demain.

Je n’avance pas masquée, je joue au fleuret moucheté si l’Autre cherche à me couper le souffle ou la tête. Tout est question d’intégrité.

Je suis sioux et parfois soûle, gonflée par l’air alors je prends la vie comme le métro, car Antigonegone sait que le chemin est complexe et qu’il n’y en a pas un de royal, pas de voie jupitérienne qui s’impose par rapport aux autres, Puisque rien n’est prévisible ou ne peut se résumer à thèse synthèse antithèse. L’univers des possibles c’est cela qui me guide. L’intérêt pour ce que je ne sais pas et ne comprends pas. Pendant que je fais une pause, j’extrais un petit bout de l’infini car il est à portée de main. J’aime et j’ai besoin d’écrire et de dire avec mon esprit français. Je mets côte à côte des mots et des silences et j’enfile des perles.

Ainsi, va le monde, et les mythes, et les Hommes qui les inventent pour mieux (se) raconter des histoires. C’est l’heure creuse, la nuit, tous les chats sont gris et la chouette hulule, c’est le moment propice pour faire corps avec l’invention et l’inventaire du monde. Telle Rouletabille je perce le mystère tout en le préservant ! L’aiguille est creuse, je suis appliquée sur mon ouvrage. Paris me transmet son souffle, je respire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s