West Town Bakery : mon rituel

Tous les matins, je vis un rituel tranquille. Éveils en cascades tout d’abord à 2h après un cycle de sommeil, puis je me rendors, jusqu’à 6h et j’écrase à nouveau jusque vers 8h. Je lis, je ferme les yeux, je lis éclairée par une grosse lampe bleue. Je me lave et m’habille et je prends l’ascenseur pour descendre mes 6 étages direction West Town Bakery qui se situe au même étage que le lobby de l’hôtel ACME.

Ce matin, en passant ma commande de rooibos, de bagel (a plain one) with cream cheese with a slice of tomato, and a scone with grains, la jeune serveuse a omis de compter le scone. Je le lui ai dit et elle m’a répondu « c’est pour vous », car je le lui avais dit. J’ai répondu « non je suis peut-être française mais je sais compter et je n’ai pas osé formuler mais je l’ai pensé « j’ai mon honneur ». Elle s’est marée.

C’est super bon, frais. Leur expresso est meilleur que ce que l’on trouve en France et même dans certains endroits en Italie. It is a good start for a new sunny day.

We meet at 11 AM avec Bernie direction un musée d’anthropologie à quelques miles d’ici qui nous fera longer le lac Michigan. Il vient me chercher. Nous allons faire les fous, les « idiots » comme il dit.

Son frère était ingénieur de construction à Chicago. Il m’a expliqué qu’un building à côté du civic center et d’une statue de Dubuffet appelée « nuages » avait été construit sous coordination. L’architecte avait commis des erreurs, c’est souvent le cas. Son nom était visible mais il a été effacé. Il m’a alors formulé les choses ainsi  » the architect was sittin on his ass « .

Have a nice sunny sunday guys !

PS : « two extra donnuts here, is there anybody in the restroom ? » Crazy Americans…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s