Photos – highlights of Chicago

Le zoo situé dans Lincoln Park, au nord, à une vingtaine de blocs du centre ville, toujours dans la ville de Chicago, est gratuit et, franchement, c’est un enchantement. J’adore ce singe dans son hamac, j’y serais bien allée avec lui. Quant à l’échassier, j’ai au moins 8 photos de lui, il change de patte, il fait le beau, il danse et toujours, il reste sur sa branche. Il nous a fait un numéro de funambule hors du commun. Enfin, l’ours polaire a d’abord nagé sous l’eau puis à moitié la tête à l’air et le corps en flottaison. C’était magique. Avec Bernie, nous étions comme des enfants. Il a matraqué de manière frénétique.

La ville où l’on marche et où le building est roi. Aucun sentiment d’oppression seulement l’air du lac qui nous rafraîchit et nous rend léger. Quant au flag de l’oncle Sam, il est partout ! La fierté est un mode commun ici, notre anti-thèse…

Et que dire de la culture, simplement en regardant d’autres photos…La façade du Art Institute et un de ses lions en bronze, les miniatures de Mme Thorne, le Flamingo de Calder, une statuette de la civilisation romaine du Fayoum exposée au musée oriental de l’Université de Chicago et des statues en plein air sans tête dans le Lincoln Park, une toile composée par des jeunes au Chicago Cultural Center.

Ci-dessus : Bernie et une gardienne de l’Art Institute.

Ci-dessous : le « EL » et ses passagers, ses rails, ses courbes et ce qu’il permet de voir, …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s