Brixton Bowie’s town

Ce matin, le bus nous a pris et nous a déposé à la British Library à côté de St Pancras, qui exposait des manuscrits d’Oscar Wilde, et des Sœurs Bronte. Puis, direction la galerie d’art contemporain Gagosian mettant en avant des artistes archi connus et bien côtés sur le marché, c’est un bel endroit, côté volumes mais pas d’avant-garde.

Re bus et embarquement pour le plein sud de la Tamise du côté de Brixton et de ses marchés. Nous y avons déjeuné japonais, soupe miso et udon, poulpe, doucement pimentée. C’était très bon et le thé vert grillé aussi.

Puis, visite de la maison de l’architecte Soane vers Bloomsbury un collectionneur obsessionnel de bas reliefs grecs ou de tout ou partie de sculptures de l’antiquité. Les éclairages zénithaux laissent entrevoir les objets alignés et rangés pour la postérité.

Enfin, nous avons fait une pause au soleil dans le parc d’en face avant de marcher et de passer dans le hall du British Muséum.

Dernier moment de la journée la découverte de la caverne d’Ali baba d’un antiquaire dans notre quartier. Grâce à T, nous sommes retombés en enfance.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s