May be I am amazed by mazes in the London Tube !

Avec T., nous avons jeté l’ancre et exercé notre œil du côté de Portobello qui jouxte le quartier chic de Notting Hill. Le marché aux puces du WE attire nombre d’Anglais et de touristes. Certains objets chinés renvoient à l’enfance, ou au monde du siècle passé, des jouets et des objets en bois, des mains délicates dont les doigts indépendants s’emboîtent pour mieux faire sécher les gants en cuir, une structure en fer peinte accueillant trois nains et un pied central attendant un petit sapin de Noel, un vieil hachoir d’herbes, des petites bottines en guise de boîte à sniffer le tabac…

Pour nous restaurer, nous sommes allés sur Portobello road dans une gargote très Bristish pour déjeuner une pie et une mash arrosées d’une soupe gélatineuse le tout pour 3,5 pounds. Un endroit de folie inoubliable appelé Cockney’s.

Et cet après-midi, nous avons marché le long du canal avant de rejoindre Camden Town et une boutique de Dr Martens mythique proposant des éditions limitées fabriquées au UK alors qu’aujourd’hui la marque depuis 20 ans a choisi la Chine pour usiner ses chaussures. Et, nous avons terminé par un arrêt dans la boutique de design du 1er jour…Avant de retourner dans notre pub préféré pour goûter nos French fries faites maison et l’IPA controller qui nous permet de lâcher le contrôle !

PS : « maze » signifie labyrinthe et désormais différentes formes ornent les couloirs du métro londonien grâce à la patte d’un artiste anglais Mark Wallinger.

q

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s