Work is living and living is work

Ce matin, je suis partie vers 10h de mon hôtel l’estomac arrosé par un café sans rien de consistant depuis le food truck d’hier midi et me suis dirigée à pied en me perdant vers le 21 21 Design Sight un musée en béton réalisé par Tadao Ando comme ceux de Naoshima ou bientôt la rénovation de la Bourse du Commerce de Paris. Cet architecte ancien boxer est génial. Ses constructions s’intègrent dans le paysage et au-dedans l’atmosphère est paisible et favorable pour aiguiser le regard et l’attention. Une expo temporaire dédiée au Mr se tient à Pompidou jusqu’à fin décembre, obligation d’y aller pour tout parisien !

Comme à la coutumée, il est interdit de prendre des photos à l’intérieur or l’expo « another kind of art » était fascinante, elle mettait en valeur des artisans japonais en vannerie, peinture sur tissus, céramique, …grâce à un amateur, designer et collectionneur Naoto Fukasawa qui depuis des années les découvre, les fait connaître et a créé le Japan Folks Crafts Museum et un magazine « mingei ». En effet, cet art qui n’en est pas un se nomme le « mingei ». Les artisans n’ont pas d’intention, ils disent être incapables d’enseigner car ils ne font qu’apprendre toujours et surtout ce qui compte pour eux c’est que ceux qui utiliseront leurs objets les trouveront fonctionnels. Des films les montraient en train de faire, c’était GRAND…

Ensuite, je suis allée du côté dé Roppongi et j’ai discuté avec une témoins de Jehova adorable tout près de cette sculpture. Nous avons parlé religion, dans le respect. Elle m’a demandé de transmettre son bonjour à une proche qui l’est et dont je lui ai parlé. Elle m’a demandé pourquoi j’avais pris la 2eme photo avec les galets ci-dessous…

Et puis j’ai promené mes guêtres dans la tour de Mori Arts jusqu’au 52eme étage pour entrapercevoir Tokyo à 360 degrés sauf que le temps est foggy today, tant pis. J’ai quelques photos pas degueu.

Et je mange une salade après 24h de marche de sommeil et de rêves les yeux ouverts !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s