Dîner au restaurant avec Enok

Ce soir, j’ai tenté de retourner dans un restaurant dans le coin de l’hôtel duquel je me suis faite jeter hier mais rien de plus concluant ce soir. Alors j’ai continué et je suis tombée sur un autre endroit bien japonais tenue par un couple adorable.

Nous étions tous au bar et amateurs de l’art du bien vivre. Ma voisine une Coréenne dont le prénom est Enok, docteur en mécanique des fluides en géophysique, diplômée de Polytechnique ! Eh oui et fiancée à un Français docteur de la même école X. Un truc de dingue ! Ses parents et sa sœur habitent Séoul. Son père n’a fait que travailler pour lui permettre de faire des études. Elle l’a très peu vue et lui en a voulu. Maintenant, elle comprend. Elle pense commencer par vivre en France car la recherche y est moins basée sur le rendement et le paraître, les publications…Le CNRS en ligne de mire.

Elle a répondu à mes questions et notamment au fait que l’ingénieur français est le plus brillant pour elle, il veut comprendre pourquoi et comment. L’Américain est sur le paraître, le « fancy », le Coréen ou le Japonais veut que ça marche, il s’en fout de comprendre pourquoi ou comment. Il applique, il obéit.

C’était top et bon ce restaurant ! Du maquereau fumé à tomber et du radis fumé et un œuf de caille fumé et des petits légumes comme des pickles mais plus subtiles. L’amas jaune sur la photo c’était des pommes de terre avec de l’œuf dur et un additif crémeux. Hum miam miam. Ils proposaient un « oden » pot au feu japonais ! Demain midi. Je vous en dirai plus…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s