En route pour Copenhague

Ce matin, le trafic routier intra-muros Paris puis sur l’A1 se meut de manière fluide. Mon chauffeur de taxi G7 en mode partagé est ravi de ce créneau horaire (il est 5h, Paris s’éveille…) en terme de confort de conduite mais l’est moins au regard de sa vie de famille. L’axe « est ouest » symbolisé par les quais de Seine n’est plus supportable à compter de 8h30 me dit-il. Les courses, désormais, mettent 1h en moyenne. Le mode partagé se fait par internet avec un prepaiement par CB, une attente max de 5 min du taxi et un créneau horaire d’attente potentielle de 30 min pour le passager. Des sms vous indiquent l’heure et la minute d’arrivée. Mon chauffeur le faisait pour la 1ère fois, il pensait que je devais le payer, malin ! Nous sommes allés chercher un type près du canal St Martin. A peine assis, il met ses écouteurs. Si bien que le chauffeur lui parle et je répète avec ma voix de baryton basse ce que le taxi driver marmonne.

C’est parti pour un vol vers Copenhague. On va se cailler les miches. Enfin c’est relatif….4 degrés de moins qu’ici. De la pluie en arrivant. A suivre…

Hier avec S nous avons assisté à un concert symphonique retransmis sur un écran de cinéma en différé. Le Philharmonique de Varsovie interprétait la 3ème symphonie de Gorecki appelée Chant plaintif. Le chef invité était Penderecki grand compositeur polonais et Beth Gibbons la chanteuse de Portishead assurait le chant. Elle chantait en polonais en phonétique. C’était beau, profond, grave. Le thème, une mère et sa fille se répondent, sur fond de guerre.

Beth a fait une apparition en amont de la séance. Elle est un animal sauvage. En effet, elle aurait dû revenir pour la séance des questions réponses avec le public mais elle figurait parmi les abonnés absents ! Légère déception mais l’essentiel est ailleurs.

L’album est disponible à compter du 29 mars dans toutes les bonnes crémeries…

Allons voir ce qui passe ailleurs, justement …

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s