Bebbi Sy Jazz Festival et « Green Book » en plein air – Bâle de match !

Ce soir, j’ai découvert le Band des « blue carpet » dans le cadre du festival annuel de jazz qui se tient le temps d’une soirée et d’une nuit sur 30 scènes, en même temps, dans le centre de Bâle soit 70 groupes. Le festival a été créé par 2 passionnés de jazz il y a 35 ans.

Le groupe a joué « Kind of blue » mais aussi « Move on up » ou encore « Rock with you »… Un trombone, une trompette, un saxo alto, une guitare électrique. un piano et une batterie soit 6 jeunes qui envoyaient un Groove de folie. Waouh, on dansait et on chantait, jeunes, vieux, avec la mega banane. L’ambiance était bon enfant.

https://www.basel.com/fr/Media/Evenements/Em-Bebbi-Sy-Jazz

https://www.bluecarpet.ch/

Ensuite, je suis allée voir le film en plein air « Green Book », et c’était quelque chose. Il y a plus de 7 ans, j’étais avec 3 potes devant le centre Pompidou sur l’esplanade, on avait décidé de revoir « l’Armée des Ombres », on avait froid et on picolait de l’alcool fort, sur et sous une couverture. Je ne me souviens pas avoir tenu tout le film ! Grand souvenir. Ce soir, le film était plus ou moins léger, il faisait froid et l’histoire était poignante d’autant qu’elle était vraie. J’étais le cul par terre sans alcool fort ni couverture. Le sujet du film. Ça se passe en 1962 aux USA sur fond de ségrégationnisme. Un pianiste noir a besoin d’un chauffeur pour une tournée et il choisit un blanc d’origine italienne, qui n’aura pas son éducation mais entre eux se nouera une relation forte d’amitié.

Time to sleep now ! Sleep tight fellows !

C’est l’heure de rêver
Publicité

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s