Un caffè « normale »

En Italie, un caffè « normale » c’est deux cuillères à café, ou une gorgée pour une petite bouche. En France, le terme utilisé c’est ristretto, un demi expresso et encore ! Mais qu’est-ce que c’est bon ! Du nectar pur …

Un caffè « normale »

Je me disais que Cerrone avait peut-être composé son tube « super nature », en commandant un caffè « super normale », parfois le talent c’est une simple conjonction de circonstances !

Par maladresse, cet après-midi, j’ai tout renversé, le plateau et la tasse, c’était ma « super nature » dans toute sa splendeur sauf que c’était un double expresso avec du lait et là, j’ai tapissé le sol et les murs. Mais rien n’a été cassé et même qu’il est resté l’équivalent d’un caffè « normale » dans la grande tasse ! Top pour démarrer le séjour.

Avec le jeune homme qui tenait la boutique nous avons fait du nettoyage sauf qu’il ne voulait pas au début mais il a cédé avec le sourire.

Mon hôtel est chouette, pas très loin du centre historique à 15 min à pattes. L’ascenseur est vieux mais très joli. Il est doté d’une première porte avec un verrou puis d’une double portes vitrées, toutes deux en bois.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s