Rothko dans le ciel, retour d’une Odyssée

Retour de Funchal dans des conditions exceptionnelles, l’option n’était pas intentionnelle. Le vol flirte avec le courant Surréaliste, et invite Rothko, mon peintre expressionniste abstrait de cœur, à sa table. Mark, de son prénom, pape de l’harmonie des couleurs, nous fait de l’œil pendant les 4 heures de la traversée. Le ciel, d’un bleu azur que la Méditerranée lui ravirait sans hésitation, sort sa palette et inonde les hublots. Le soleil dégouline et caresse nos yeux en particulier ceux de mon amour qui s’est fracturé la fibula (péroné) et, ce n’est pas une fabula, seulement la suite d’une longue Odyssée parsemée d’épreuves. S sur une civière, la jambe dans le plâtre ouvert sur toute la longueur, nous rentrons dans un Lear Jet 45 de la compagnie « Luxembourg Air Rescue » affrétée par l’Assurance. The crew se compose d’un pilote allemand, d’un co-pilote français, d’un toubib anesthésiste allemand et d’un infirmier urgentiste belge. L’Europe nous sauve et continuera de nous sauver… La team « assure » grave depuis l’accident sur le caminho PR 1.1 en direction d’Ilha, mercredi, jour de pluie et d’un autre accident ô combien tragique.

Merci à Allibert Trekking, à Nubélia notre relais sur place, aux Bombeiros (les pompiers) rois du Paris Roubaix en 4×4, aux ambulanciers, à l’équipe de Mutuaide Assistance qui a mega grave assuré, et à toi qui as vaillamment bravé le froid, la pluie et la douleur en attendant les secours.

PS1 : Ze crew Luxembourgeoise sillonne le globe pour apporter des soins d’urgence et sauver des vies, et sur leurs chemins célestes, Rothko et l’amour ne sont jamais loin.

PS2 : survol de la Beauce, bisous tendres à maman et papa, merci à vous aussi d’être là et de m’avoir fait germer au-delà de vos intentions initiales !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s