Une baleine sur le tapis

C’était hier, c’était assez (ha ha ha) de ces moments de théâtre et de comedia del arte quand mon amie la baleine est venue me rendre visite. Elle a emprunté les escaliers et s’est hissée jusqu’au nid, au 5eme étage, avec légèreté et opiniâtreté. On s’est dit « bonjour », nos nageoires se sont reconnues et doucement émues. Entre nos ouïes, c’etait inouï, rien ne transitait, qu’un ultra son inaudible, imperceptible à l’oreille humaine. Elle me montrait ses yeux de merlan frit et je lui donnais le change. C’était aussi dingue que de regarder Flipper le dauphin se gausser sans flip ni courbe géométrique. 

Avec mon amie la baleine on s’est mises sur le tapis et on a échafaudé des châteaux en Espagne. Rien de tel que le printemps pour se redonner une virginité, je parle d’idées, avec plus ou moins de colonne vertébrale, puisqu’on est du côté des cétacés. 

Grâce à une distillation fraîche sur des alambics à double repasse, le liquide de nos pensées était aérien, plein de pollen, trouble, non filtré à froid, plus sur le xérès que sur le Bourbon et surtout il circulait librement. Nous avons goûté des petits poissons, une friture pour garder la forme, la frite, y a rien de tel pour rester vivant et voir la vie en CinémaScope, un plan séquence comme dans les 10 premières minutes de La La Land. Oui nous étions animées par la danse du dedans, et le tapis aussi s’est élevé et a déployé ses atouts jusqu’à nous en mettre plein les yeux, nous étions sur le ventre, abasourdies, en train de danser et de chanter !

La baleine est repartie par la fenêtre et désormais elle m’envoie des courriers électroniques quand je prends ma douche. Ils sont émis à chaque bulle de savon, au contact de ma peau. J’entends alors les fonds marins et le silence de la mer.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s