J’ai de l’amour plein les oreilles (de mon ventricule) et grâce à Percy, j’ai la Faith (à l’air) !

De la solitude nait la réflexion et l’envie d’être soi sans démonstration, un persil plat plus qu’un Percy Faith* ! Et pourtant, je rêve de câlins, de bras et de jolis refrains, de mots d’amour au petit matin. Naturellement, j’ouvre les yeux et par les velux je vois le ciel qui bleuit et le soleil qui me sourit, bercée par un silence de mots qui laisse place à la vie qui me tutoie et que je ressens pleinement. Debout, sans modération, je m’éprends d’elle et la bois jusqu’à la lie. Dans un corps à corps, chaque jour plus heureux, nous nous retrouvons et réapprenons à nous découvrir avant de nous endormir.

L’amour, je ne sais le détourer, le limiter à l’incarnation d’un seul être car il est, là, ici, partout, et c’est d’ailleurs une chance que de le rencontrer dans les yeux des autres, amis, inconnus ou membres de sa famille. C’est un peu comme des lucioles qui clignotent de concert. Ça ressemble à de l’invisible visible ou l’inverse. C’est rare et commun.

Quand l’amour me prend par les oreilles du ventricule, il devient véhicule, de soi, du monde et de mon rapport au monde. Je ne me raconte pas d’histoires, je sais que c’est le sens de ma marche terrestre, aimer et être aimé, le reste, et l’Art en particulier, c’est autant d’occasions de l’éprouver, de le chercher et d’en trouver des preuves jusqu’à se laisser porter.

  • Percy Faith était un chef d’orchestre américain spécialiste des musiques mexicaines et brésiliennes des années 50 et 60. Percy Faith nous a fait beaucoup rire il y a deux jours… et pendant ce temps, l’amour court, court toujours y compris dans les rues de Paris !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s