Sorti de son contenant, le whisky vieilli en fût de sherry rend content !

Clôturer en beauté la semaine de travail par une dégustation de whiskies entre amis et copains d’amis, ça rend ouistiti ou plutôt ça estourbit avec ou sans tourbe !

Cela faisait une éternité que je n’avais pas retrouvé ou éprouvé cette joie de la redécouverte des sens, autour d’une dégustation de whiskies, plurielle et au pluriel…, sachant que le thème était précis, vieillissement ou affinage en fut de sherry.

Je ne vous dirai pas tout ce que nous avons partagé car un compte-rendu est attendu par un des nez de la soirée ! Un nez parfumeur qui fut tout aussi enthousiaste que le picolo pas toujours saxo que je suis !

Nous avons commencé par un Royal Backla 12 yo de choix, provenant d’une boutique de la rue du 4 septembre, une sélection de Julie. Et puis nous avons poursuivi avec joie et progressé en force de fût (degré d’alcool) grâce aux contributions des uns et des autres et mangé aussi !

Nous avons relâché la pression du xérès en nous aventurant vers un Ben Nevis de chez Signatory Vintage tout en fraîcheur printanière. Enfin, parce qu’il fallait sortir par un saut de l’ange, un plongeon spirituel français, nous avons bouclé la boucle par une liqueur de prunes (quetsches et mirabelles), un produit Villetrunois et familial de 2005.

Nous nous sommes relevés sans peine de nos fauteuils ou canapé, décontenancés par tant de belles surprises olfactives et gustatives et par la forme olympique qui nous tenaient droit ! Et cerise ou fraise (car nous en avons mangées ainsi que du fromage ou du chocolat autant de belles alliances qui se marient bien avec le Whisky ) sur le gâteau, nous étions tous et toutes (Pascal et ses 5 femmes) de bonne humeur.

Étonnamment, ce matin, c’est la frite, même s’il pleut, d’ailleurs, je ne me sens pas liquide mais plus solide qu’hier. Pour être claire, sans mentir, les yeux dans les yeux, je m’apprête à chanter et danser sous la pluie, le Whisky rassemble et rend heureux ! Slainte à tous.

Comment vivre sans Whisky, c’est une question de société voire européenne et pourquoi pas planétaire ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s