Dimanche 21 mai 2023, dernier jour du WE prolongé à Düsseldorf, je choisis de fouler l’herbe au milieu des arbres des parcs nombreux qui se succèdent le long du Rhin en direction de Nordpark. Des joggers, des cyclistes, des marcheurs, des joueurs de baseball, des footballeurs, des déambulateurs, des enfants et des chiens, ils sont tous là. Le pas léger ou branlant, le tapis vert invite à se défouler au grand air.
Je suis passée par un cimetière et j’ai longé le Rhin vert en regardant les barges de GNL et autres containers qui venaient de loin.
Les familles et les amis réunis autour d’une balle ou d’une nappe donnaient le rythme. J’ai pris le pas pour atteindre le jardin japonais de Nordpark plus ou moins entretenu. Bientôt, le monde s’est concentré, de plus en plus de monde, sur les chemins, les allées et contre-allées, c’était le moment de retrouver le coeur de la ville.
Loin du soleil et du ciel voilé, j’ai cherché ma brasserie du 1er jour, Uerige. Un morceau de boudin noir, accompagné d’une bière puis un morceau de Mainzer pour reprendre forme ! La pause à l’intérieur du vieux bâtiment me fait un bien fou, comme cette très belle promenade du côté vert du Rhin.


















Génial !!! Bon retour ! (Habites-tu Paris ?). Bises !
J’aimeJ’aime
Yes comme toi si je t’ai bien lue ? Bizzz too
J’aimeAimé par 1 personne
En banlieue à 30 mn en train mais j’adore Paris, j’y vais souvent je peux pas m’en passer, j’adore les bâtiments et la trépidation de la vie parisienne. Faudra qu’on boive un café un de ces 4 !
J’aimeJ’aime
Avec plaisir et à 12C4 🙂 PS comme tu es une grande lectrice. As-tu lu l’histoire de l’amour de Nicole Krauss ? C’est un livre abyssal. See U avec plaisir !
J’aimeAimé par 1 personne
Pas lu mais noté ! J’ai lu le résumé et je pense adorer ! Juin est pas mal pris (dont 2 semaines en Norvège!), mais cet été je bouge pas trop et suis dispo week-ends et lundis…on devrait y arriver!
J’aimeJ’aime
Cool la Norvège je ne connais pas. Tu me diras ? Et oui pour trouver un jour cet été !
J’aimeAimé par 1 personne
Bien sûr te raconterai. Je connais pas mal Oslo que j’adore…mais là on monte vers les fjords, paysages fabuleux garantis, et tranquillité !
J’aimeJ’aime
J’imagine. Bon voyage dans ces paysages grandioses. J’irai je l’espère un de ces jours et nuits. Merci !
J’aimeAimé par 1 personne