Hier soir, samedi, à 22h, pas ou peu de chats dans les rues, les restaurants fermés, des bars avec des terrasses partiellement occupées, de-ci de-là.
Ce soir, dimanche, c’est pareil à 20h. Déjà que « je hais les dimanches » comme chantait Juliette Gréco, mais là, dernier jour plein à Bâle, l’esprit n’est pas à la fête et ce d’autant que Daniel Cohen est parti à 70 ans, un économiste pédagogue comme il en existe peu… « La vie c’est dégueulasse » une citation de JLG (Jean-Luc Godard) dite par BB, si je ne me trompe, à moins que ce ne soit par Anna Karina.
Alors, « je bois », cette fois, ça pourrait être du Boris Vian. Je bois un verre de bière, à la Bodega, pas de référence aux Négresses Vertes, un restaurant classique de Bâle qui a le souvenir de mes visites quotidiennes, il y a 4 ans. Rien n’a changé. Et comme l’écrivait Tinguely, ce génial artiste suisse, qui a notamment créé des fontaines animées cf. photo plus bas ou rdv dans son musée à Bâle exploré lors de mon 1er séjour, »les choses fixes meurent et celles en mouvement perdurent. » Je suis en grande forme ce soir !!!
J’ai dîné des tagliatelles aux zestes de citron avec de la roquette, à la crème et au beurre. C’était simple et bon…En 30 min c’était plié !
Une information incontournable 🙂 Les baignades dans le Rhin, je n’ai pas osé, même pas un soupçon d’orteil. Pourtant avec la canicule, c’était une évidence. Sur les quais et les squares, toutes les générations se sont retrouvées. Le courant du fleuve vous emporte dans les eaux vertes. Chacun a son sac bouée pour protéger ses affaires et se laisser porter. J’ai regardé, je n’y suis pas allée. C’est un objectif pour la prochaine fois 🙂









