Alex Nante lauréat du Prix Pisar au TCE

Hier soir, au TCE, l’orage régnait au-dedans du bâtiment Art Déco d’Auguste Perret. Alex Nante, jeune compositeur argentin était à l’honneur pour une de ses créations, »a subtle chain », en 1ère mondiale. Il a été le 1er lauréat du Prix Pisar en 2022 ce qui lui a permis d’obtenir une bourse, d’étudier à la Juilliard School et de composer l’œuvre jouée pour la 1ère fois le dernier jour d’avril 2024.

Judith Pisar est une mécène éclairée, visionnaire dans le domaine des arts. Elle est la veuve de Samuel Pisar, grand avocat international, aujourd’hui disparu, auteur du Sang de l’Espoir et rescapé de l’Holocauste.

La soprano était exceptionnelle, il s’agit de Jodie Devos, une colorature. Dirigée par le chef François Xavier Roth et accompagnée par l’Orchestre, les Siècles, l’œuvre était jouissive, très inspirée du jazz et des mélodies américaines de Charles Ives. J’étais transportée de mon strapontin dans l’état de New-York, sur les pas du philosophe Emerson, et de dame nature. C’était très très beau.

Laisser un commentaire