Au Wigmore Hall, j’aime l’acoustique de la salle, idéale pour la musique de chambre ou la voix avec piano, la proximité avec la scène, le côté suranné, le marbre, les boiseries, et les fresques d’inspiration pré-raphaélites, les ouvreuses et les ouvreurs, la personnalité de celui qui vend les billets, un véritable clown blanc ou noir, le silence religieux dans la salle dès que les musiciens s’installent jusqu’à la dernière note plus une ou deux minutes le temps que nos coeurs réamorcent la pompe, le confort des fauteuils, la programmation très ouverte sur tous les styles de musique dite sérieuse et les prix et les toilettes juste nickels.
Au Wigmore Pub, j’aime les serveurs, le lieu et les saveurs des plats : les starters et les main courses sans oublier les deserts, Just AMAZING, une tuerie. Le pudding tiède au caramel et la boule de glace à la vanille…No comment, vraiment très très bon.
Dans Londres, j’aime le gris le vert la brique rouge et leur Krazyness, je m’y sens chez moi !
PS : j’allais oublier qu’ils adorent la musique, et les Arts et les pratiquent mieux que nombre de pays européens et worldwide alors difficile de résister. Quant à leurs bières, no doubt, ce sont les meilleures…


