Zaho de Sagazan a interprété admirablement Modern Love de David Bowie, hier, lors de la cérémonie d’ouverture du 77 ème festival de Cannes, en hommage à Greta Gerwig, la présidente du jury, géniale directrice d’acteurs et également actrice que j’avais découverte en 2012 dans son 1er film Frances Ha.
Elle jouait une jeune fille à New York en difficultés pour trouver un job, se faire des amies, rencontrer un mec, se réaliser. Ce n’était pas plombant même si elle avait fait le choix du noir et blanc. Elle incarnait une jeune femme pleine d’énergie, débordant d’envie, de se battre, de s’amuser, de vivre, d’aimer et d’être aimée et ça marchait. Et une des scènes la montre dansant courant chantant la géniale chanson « modern love » de David Bowie (enregistré sur l’album Let’s dance).
Greta Gerwig m’a semblé plus que touchée par ce très beau moment offert par surprise par la géniale chanteuse native St Nazaire, Zaho de Sagazan.







