3 lieux 3 envies 3 vies (2/3 Jinbōchō)

Ce coin du quartier de Chiyoda, qui s’appelle Jinbōchō, c’est celui des amoureux des livres. J’avais besoin de ça, de me faire du bien après le flot de touristes au Senjo-ji et dans la ligne de métro qui y conduit et en revient, la Ginza line, empruntée principalement par des visiteurs internationaux.

Je n’ai pas acheté de livres, j’ai regardé avec les yeux et c’était déjà très bien. J’en ai trop à la maison et dans la valise… jusqu’à la prochaine fois !

Et puis, j’ai acheté un bento au cul du camion, pour une bouchée de pain. J’avais fait ça il y a 7 ans à Osaka. Des femmes se mettent en bas des tours de bureaux et vendent des plats qu’elles confectionnent. Je suis la queue, c’est toujours une bonne indication.

Enfin, j’ai mis le nez chez un torréfacteur qui m’a proposé une dégustation de cafés d’Équateur, de Colombie et du Brésil. C’était un moment tranquille avec de la bonne musique King Crimson en vinyl…

La ginza line

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. 🙏🏻💕💕💕(PS : je voulais t’écrire un mail pour pas t’inonder de comm, désolée…mais j’ai changé de boite mail et ne retrouve plus ton adresse)

    J’aime

Laisser un commentaire