De Akihabara aux rives de la Meguro en passant par Kosoan

Akihabara, c’est la cité du diable pour les amoureux de l’électronique et des jeux, ou la caverne d’alibaba, tout ou presque est là : ordi, smartphone, appareils photo, Hi-Fi,…les boutiques dépassent l’entendement, il suffit de regarder les références de pieds d’appareil photo…

C’est aussi un endroit pour photographier les ponts, quand le temps s’y prête. Il serait bon d’y retourner en fonction de l’heure et du rayonnement du soleil.

« Kosean » figure parmi le top 5 des salons de thé de Tokyo, du grand Tokyo devrais-je écrire. C’est au S.O. de Meguro et les 2 dames qui tiennent cette vieille maison datant d’Edo appellent le respect. Leurs thés matcha, et hojicha sont délicieux et leurs wagashi aussi. Le service, leur délicate attention dépassent les normes. Un des plus beaux et bons endroits que j’ai découverts pendant ce voyage Tokyoïte ïte ïte.

Les rives de la Meguro, son musée, la révélation de Takeo Takei, grand, immense dessinateur pour enfants m’ont permis de renouer avec le bitume, l’eau, les arbres et la créativité…pendant que certains s’adonnaient au tennis ou se trempaient dans la piscine.

Laisser un commentaire