Le 2ème concert de ce WE était consacré à des compositeurs français du début du 20ème siècle Ravel, Fauré, Boulanger (Lili), Saint Saëns, et Hahn. L’idée proposée par l’ensemble de chambre Kaledoiscope consistait à élargir progressivement la formation et le nombre d’instruments depuis le piano solo, interprétant pour commencer « pavane pour une infante défunte » de Ravel (existant également dans sa forme pour orchestre, Maurice R. étant un grand orchestrateur et piètre pianiste mais fabuleux compositeur notamment pour l’instrument aux cordes frappées), jusqu’au quintette de Reynaldo H. sublime et méconnu sauf pour Proust entre autres.
Je me suis délectée et, je n’ai pas hésité à dire à la fin du concert que j’étais française autour de moi et que j’adorais cet endroit, les artistes qui y venaient jouer et les amateurs toujours attentifs. Mes voisins m’ont répondu « keep coming ».
Les 5 musiciens ont joué en bis « la vie en rose », et c’était blah blah blah, plus que bien.


Et, maintenant je dejeune le poulet rôti du dimanche au W. Pub qui jouxte et fait partie du Langham hotel. Sans commentaire…


