Ma saison préférée et Rocky

A la question, quelle est ta saison préférée, je répondrais bien volontiers « Four seasons » …
un grand hôtel, au propre et au figuré, situé dans le downtown de Philadelphia. 3 ascenseurs permettent d’accéder aux 60 étages du building tout en parois de verre, et le top floor offre une vue imprenable sur la mégalopole. Il en existe un, avenue Georges V, à Paris, que je ne connais pas in situ ou pour sa table.

Délectation à Philly, du trio, sur toutes les dimensions, les cocktails (kumquat rhum, raspberry bellini et gingembre lime tequila), les assiettes (de calamars frits et de tartare de thon, accompagné d’un guacamole et de radis en fines lamelles), et l’endroit, la vue, le service, la tranquillité … absolutely fabulous !

Sur la photo panoramique, vous apercevrez le Philadelphia Museum of Art avec ses célèbres marches et à leur sommet, une statue de Rocky Balboa, en tenue de boxeur, les bras en l’air, victorieux. Nous ne les avons pas grimpées en courant, et pourtant, nous étions fiers d’être là, aussi.

L’avenue ou Museum Mile qui conduit au Fairmount Park est splendide, surtout en cette saison, les arbres en fleurs apportant des dégradés de couleurs. Elle est comparée aux Champs-Elysées de par sa longueur, sa largeur, et sa majesté. A son commencement, 2 bâtiments se suivent, sur le même alignement, il s’agit de répliques de l’hôtel Crillon et du musée de la Marine. Et plus loin, un musée Rodin offre à voir des copies des sculptures. C’est un lieu pour tous, les joggers, les flaneurs, et les rêveurs…

Demain, nous avons prévu d’y retourner pour visiter 2 de ses prestigieux musées…

Laisser un commentaire