Départ pour Madrid pour le WE prolongé de l’Ascension du 29 mai au 1er juin 2025 avec Corinne (mon ex binôme d’une réorganisation au boulot) et Lolo dit Pedro son mari.
Décollage à 7h30, depuis Orly, vol via un A320 sur Iberia, d’à peine 2 heures, l’avion n’est pas plein, il faut dire qu’il fallait se lever tôt pour en faire partie…Pas de turbulences, arrivée quasi 20 minutes à l’avance.
Température supérieure à 30 degrés celsius, il fait chaud et sec. La central ciudad est un petit paradis, c’est ma 1ère fois, aqui. De l’aéroport, nous avons pris le train puis le métro jusqu’à la station « Madrid Sol ».
Nous avons déposé nos bagages à Slow Suites Chueca, au nord du centre ville, notre appartement se situe à proximité du tribunal de Cuentes et du musée d’histoire de Madrid que nous avons visité.
Pour cette 1ère journée, nous sommes allés dans un mercado et nous nous sommes régalés. Les artichauds avec un oeuf sur le plat, du jamon et des croquettes de bacalao, ou de chorizo, sans oublier un verre de rosé plus proche d’un rouge, de cépage grenache…
Ensuite, nous avons promené nos guêtres du côté de Chueca et de Malasaña. Suite à la découverte du Dos del Mayo de Goya ainsi que de la place du même nom, nous nous sommes égarés sur d’autres places et des calle de ces 2 quartiers aux façades art déco voire nouveau, toujours colorées. A l’heure de l’apéritif, toutes les places étaient blindées.
La capitale espagnole intra-muros compte 3.5 Millions d’habitants vs 2 Millions à Paris. Intra-muros c’est la 2ème ville d’Europe après Berlin. Les voitures sont limitées aux grandes artères, la ciudad est tranquille, et vit au rythme du soleil.
La movida est plus que contagieuse…Vamos !





















