Ma 2ème maman en fête

Avec mon trio d’amis du grand ouest, nous nous sommes régalés les sens sans dessus dessous…pour célébrer dignement les 70 printemps de ma 2ème maman. Les yeux, la bouche en passant par le nez, tout partout. Mon Captain avait bossé le programme dans le détail.

Tout a commencé avec Georges de la Tour, dispensable, trop étroit, et du monde,…Ses St Jérôme, et ses portraits d’enfants des rues sont mes préférés, j’en aurais bien embarqué un discrètement …Et après un repas de pâtes au limone et une nuit bercée par un air de Crémone, nous nous sommes réveillés pour aller découvrir les Nabis, ces peintres « prophètes », auteurs de lithographies et de gravures, à la BNF, avant d’entamer notre « Montée » dans un restaurant japonais d’exception. 6 plats plus que bons se sont succédés entre le saumon et la poire, de la lotte et du canard, une brandade de mourue et son chapeau de crème d’amandes, sans oublier les amuse-bouches, dont le pop corn, et le saké, un Junmaï divin des environs de Tokyo.

Enfin, nous avons clôturé le we avec du théâtre poétique et nostalgique, entre rires et larmes, bien émus et collés serrés devant la pièce « ailleurs après » au Petit Montparnasse admirablement interprétée, et préalablement fait des tours et détours par le cimetière du même nom ainsi qu’un arrêt dans une brasserie, pour goûter une mousse « la barge »et donner libre cours à notre conversation tout en désaltérant notre gosier.

Laisser un commentaire