Aller au cinéma un jeudi à 14h au Louxor, cela présente un intérêt sociologique. Aujourd’hui, j’étais entourée de têtes blanches. Je devrais faire profil bas car je commence à avoir des cheveux blancs et le compteur file. Donc, derrière moi se tenait un couple relativement dans la cible…
Avant le film, des extraits de films s’enchaînent. A propos de l’un d’entre eux, « les feuilles mortes » d’Aki Kaurismaki, le monsieur dit à son épouse, « mais on l’a vu celui-ci ». Et sa femme de lui répondre « non, on a vu « les herbes sèches, t’es vraiment pas doué en botanique ! ».
Cet échange était savoureux, j’ai ri intérieurement, en toute discrétion…



Et, puis, j’ai fait un tour rue du Faubourg St Honoré, et traîné mes guêtres dans la boutique maison-mère d’une célèbre marque de sellerie. Un cadeau, un bracelet qui m’avait été offert il y a 5 ans, s’était coupé net. J’ai demandé s’ils pouvaient faire quelque chose. Et j’ai été conduite au SAV. Ils m’expliquent qu’un bracelet dure 2 ans en moyenne et que le mien est encore neuf mais qu’ils peuvent le raccourcir pour que je continue à le mettre. Waouh, j’étais ravie. Le cadeau de mon frère disparu et de sa femme était comme neuf, en plus court. Hxxxxx assure ! Ils m’ont offert de boire ce que je voulais, j’ai demandé de l’eau. C’était déjà champagne rien que le fait qu’ils puissent le réparer !
Ceci explique pourquoi j’ai pris ces photos de l’église de la Madeleine en cours de ravalement. La façade est splendide. En revanche, sur les côtés, les colonnes sont grises voire noires de crasse et de pollution.
A bientôt pour de nouvelles aventures !

Ah chouette, ça y est il est sorti, le Aki Kaurismaki !🤗🤗🤗🤗🤗J’adore ses films et me régale d’avance. Quand je vais au ciné c’est souvent le matin ou l’aprem, j’ai souvent les têtes blanches, j’aime bien, en fait. Jamais testé le Louxor, c’est un de mes objectifs ! Belle journée !
J’aimeJ’aime
Non, il sort le 20 septembre. C’était une bande annonce. Encore un peu de patience. Allons-y ensemble. Mais a priori plutôt le soir et le WE à l’avenir pour moi. Sinon pendant mes vacances. La terrasse avec son café c’est un point de vue sur le sacré coeur qui vaut le coup ! Belle journée aussi.
J’aimeAimé par 1 personne
Oh oui ce serait bien sympa d’y aller ensemble ! La semaine de sa sortie je serai en vacances (en Autriche!), mais pourquoi pas en journée le w.end du 30 septembre ? On peut échanger par mail si tu veux : roz.bibli@outlook.fr
J’aimeJ’aime
Oui avec plaisir mais ce WE-là je ne peux pas, mince. Je t’écris. Très bon WE.
J’aimeAimé par 1 personne
Ok 🙂
J’aimeJ’aime