Kamakura préfecture Kanagawa

La vague d’Hokusai, est appelée pkus précisément vague de Kanagawa, et c’est elle qui apparaît au dos des nouveaux billets de 1.000 Yens. Et, Kamakura est une station balnéaire de la préfecture de Kanagawa,  accessible par le train depuis Tokyo, en moins d’1 heure.

J’avais plusieurs idées en y venant. Sortir de la mégalopole, prendre l’air, visiter un ou deux temples bouddhistes sur les 119 et un sanctuaire shinto sur les 41 et, surtout, retrouver la tombe d’Ozu Yasujirō ce qui m’a donné du fil à retordre car bien sûr, toutes les pierres tombales sont gravées en kanji, pas de photo, le GPS en panique, peu habitué à ce type de recherche, et j’ai pris l’orage…

Ensuite, j’ai eu la chance de tomber sur un restaurant comme il n’en existe plus, sans touriste, une sorte de cantine, c’était épique, sœur sourire, vu d’avion, puis, j’ai un pris GR désert, pendant 1 heure, pour tomber sur un café génialement bon avec des grands crus du Népal et d’Indonésie dans un service en céramique plus que beau, réalisé par madame, et un très bon dessert.

De là, j’ai rejoint le temple du grand Bouddha, le Daibutsu, et c’est devenu sport, méga touristique. Je suis restée peu de temps et j’ai rejoint la plage, où j’ai pu respirer l’air local, en présence des surfeurs, des marcheurs, et des pêcheurs.

Quelle journée géniale, pluie puis grand soleil, moment de complicité sur le GR avec une mamie à sa fenêtre qui me voyant dégouliner est sortie de sa maison et m’a offert une serviette en éponge, le tenugui.

Des soba aux légumes, champignons et haricots avec du thé vert chaud
Ça va mieux !

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Es-tu allée à Kita-Kamakura, juste au-dessus dans la forêt ? Peu de touristes, temples magiques…

    J’aime

Laisser un commentaire